TRIATHLON 

MIAMI

 

NATATION 2000 m   *   VÉLO90 Km   *   COURSE 20 Km

 

              

 

Un joli voyage pour les vacances de la Toussaint , du vent ,du soleil et de l humidité , 29 à 31 degrés avec de l'est qui soufflait à 20 nœuds et 79 %d humidité.

 
Un bon cocktail pour faire une compétition . 2000 participants et 500 bénévoles.
Énormément de compétiteurs d'Amérique du Sud particulièrement bruyants (les italiens peuvent se rhabiller).
Un départ dans l'eau par vague d âge toutes les 4' sans combi car l'eau était à 29 degrés . Un parcours très bien tracé avec des bouées tous les 100 mètres - 20 noeuds d’est fort par endroit avec des vagues qui arrivaient dans tous les sens.


Nos deux «pros » (Chris et Thierry) ont fait le meilleur temps de leur groupe d’âge en sortant 1er et 2ème .
Un parcours vélo sur route fermée et encadré par la police très présente. 4 motos seulement d'arbitres sur une portion du parcours - la boucle au niveau des Everglades. On traverse Miami center pour aller rouler vers les fameux marécages et leurs alligators. Un vent fort pour descendre puisque le temps estimé donnait sur le premier tronçon 2h01 pour les deux artistes et 2h13 pour Lolo! Ça envoyait du lourd sans forcer . En revanche moins drôle les retours de la première boucle et le final avec un vent pleine face.

 
Beaucoup de tricheurs sur les GA 40/50 ans qui se relayaient (écœurant quand on galère dans le vent ) mais 4 motos ... des ravitos un peu surprenants par des bénévoles de bonne intention mais inexpérimentés. Thierry a fait mal à Chris en terminant devant et surtout en l énervant car impossible de le dépasser sur 90 km . Un parc très « cheap" pour placer son vélo comme beaucoup de détails sur cette épreuve ... à seulement 2 heures du sièges d’IM!


Une cap endiablée par les supporteurs et trices d'AS et surtout Nathalie et Isabelle avec les enfants . Cap autour d’une marina verdoyante magnifique mais toujours aussi ventée par endroit . Nos champions vont péter les temps avec Chris qui termine devant le coach de très peu . Ils terminent une très belle saison qui avait bien commencée à Aix et plus compliquée par la suite pour le coach sur IM. Ils empochent leur qualif pour les mondiaux en Afrique du Sud en 2018 le 2 septembre et il seront également présents sur Nice pour le 70.3 aux côtés de la présidente - aucune excuse acceptable pour être absent le 18 septembre 2018. Lolo termine cette épreuve tranquille sans douleur mais avec une cap proche des légionnaires sur la descente des Champs Elysées le 14 juillet car il s'arrête à tous les ravitos pour s'hydrater et mettre de la glace sous la casquette . Un finish réussi avec l’équipe du TSC à l’arrivée avec le sourire pour accueillir Lolo ! Le but est atteint après cette année difficile , et maintenant place aux plaisirs.

 
On a attaqué hier soir pour respecter les traditions du club ... les vacances commencent...

 

    Suite en images..

        

 

 


 

 

 

TRIATHLON

 

 

     

                      

      

VIDÉO 2017

 

 

Sites à voir

 

 

www.les-sports.info - www.triathlon-live.info - www.trimag.fr - www.triathlon-hebdo.com - tridulion.fr

 

Bravo à toutes et à tous pour vos performances!

 

Retour au haut de la page

 

 

06.22.56.63.34 

 

 

Ce site est optimisé pour Internet Explorer 7 (ou sup.) et une résolution de 1280 x 960 pixels.
Des problèmes peuvent survenir si vous utilisez un autre explorateur et une autre résolution...

Site Design by  N@thalie Jouffret  Copyright ©2009 - Tous droits réservés