VIE DU CLUB - Page 10/2015

 
 Pages  2015 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11  
 

 

 

La blague du jour

 

C'est l'histoire d'un catcheur russe, qui est super fort parce qu'il a une prise spéciale, qui s’appelle la prise du Bretzel, il t'attrape, te bloque, te tord dans tous les sens, tu te retrouves la tête en bas, tout tordu, tu sais plus où t'es et hop, t'as perdu le combat.
Un catcheur américain doit rencontrer ce terrible catcheur russe, alors son coach le met en garde :
- Fais gaffe, petit, méfie-toi de la prise du Bretzel !
Si jamais tu te fais prendre et qu'il arrive à te faire la prise du Bretzel, c'est perdu : personne ne s'est jamais sorti de la terrible prise du Bretzel !
Le jour du combat arrive et, dès le premier round, Paf !
Le russe commence à faire la prise du Bretzel à l'américain !
Le coach, croyant le combat perdu, se prend le visage dans les mains, mais quand il relève la tête, il voit le russe planer dans les airs, retomber lourdement sur le ring et l'américain, extenué, parvient à ramper jusque sur le corps du russe, gagnant ainsi le combat.
Plus tard, dans les vestiaires, le coach demande à l'américain :
- Mais comment t'as fait pour te sortir de la terrible prise du Bretzel ?
Alors le catcheur lui explique :
- Ben voilà : d'entrée, il m'a fait la prise du Bretzel, j'ai rien compris, il a commencé à me faire des nœuds de partout, j'avais de plus en plus mal, j'étais la tête en bas, sur le point de m'évanouir... Quand soudain, devant moi, j'ai vu une paire de couilles. Je me suis dit que mordre dedans lui ferait lâcher prise, alors j'ai rassemblé mes dernières forces et...
Ben c'est dingue l'énergie qu'on peut avoir quand on mord ses propres couilles !

 
 

L'ÉTAPE DU TOUR 19 Juillet 2015

 

 

VÉLO 138 Km

 

 

TEMPS DE RÉFÉRENCE DU VAINQUEUR

Jérémy BESCOND  >> 4:52:44

Vincenzo NIBALI  >> 4:22:53

http://www.letapedutour.com/ET1/fr/etape_du_tour.html

http://www.letapedutour.com/ET1/fr/videos.html

 
 

 

 

L’Etape du Tour 2015

Le 19 juillet dernier, quelques jours avant le peloton du Tour de France, les cyclosportifs étaient attendus par milliers pour la 23ème édition de l’Etape du Tour, sur le parcours de la 19ème étape, dessinée entre Saint-Jean-de-Maurienne et la station de La Toussuire-Les Sybelles, avec, au programme, les ascensions des cols du Chaussy, de la Croix de Fer par le Glandon et du Mollard et enfin la montée finale vers La Toussuire – Les Sybelles.

L’Etape du Tour, c’est LA course référence que les cyclistes amateurs veulent connaître, celle où il faut s’étalonner. On y côtoie la légende, on rentre à la force des mollets dans une communauté de rouleurs à part. En se comparant aux champions du peloton professionnel qui arpenteront eux aussi les mêmes pentes quelques jours plus tard, on tisse avec eux une forme de complicité. La souffrance aidant, on se sent un peu plus proches.

Pour partager cette sensation, il faut s’élever à son rythme et avec ses moyens sur des routes alpines entrées de longue date dans la catégorie des monuments du cyclisme mondial.

Après s’être élancé depuis Saint-Jean-de-Maurienne, il a fallu vite être dans le rythme pour affronter la première difficulté du parcours : le col du Chaussy, avec 15,4Km d’ascension à près de 6,3% de moyenne. La longue descente vers La Chambre a été suivie par des routes de vallées, peu accidentées, qui ont buté au kilomètre 62,5 sur les premiers mètres d’ascension du col de la Croix de Fer (par le col du Glandon). Avec 22,4 Km d’ascension à près de 7% de moyenne (et des passages à 10%), il fallait garder quelques forces pour assurer la montée du Mollard puis, à partir du kilomètre 123,5, la montée finale vers La Toussuire – Les Sybelles et ses 1705m d’altitude.

Le défi à relever était à la hauteur des paysages traversés tout au long des 142 km de cette étape exigeante.

Les records des 13 500 inscrits et des 10 627 arrivants, enregistrés en 2013 entre Annecy et Annecy - Semnoz, sont en danger !

 
 

 

 

 

 

 

Suite en images...

 

 

 

 

      

 
 

 

Sites à voir

 

 

www.les-sports.info - www.triathlon-live.info - www.trimag.fr - www.triathlon-hebdo.com - tridulion.fr

 

Bravo à toutes et à tous pour vos performances!

 

Retour au haut de la page

 

 

06.22.56.63.34 

 

 

Ce site est optimisé pour Internet Explorer 7 (ou sup.) et une résolution de 1280 x 960 pixels.
Des problèmes peuvent survenir si vous utilisez un autre explorateur et une autre résolution...

Site Design by  N@thalie Jouffret  Copyright ©2009 - Tous droits réservés

 

 
TRIATHLON SPORT  CARQUEIRANNE
TRIATHLON SPORT  CARQUEIRANNE